Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
van aménagé
6 octobre 2012

pose vitre

pose de vitre

travaux pose vitre 001on va  poser  une  vitre  fixe  sur la porte  latérale

 

si  vous  voulez  une  finition réussie  et  propre  de l'intérieur 

 

il  faut  penser  à  conserver  la  bordure  intérieure  qu'il  y a  dans  le  côté  intérieur  de la porte

 

  donc  il  faut  bien  , se repérer  , moi  ça  a  donné 

""  2.CM  ""  du  bord  extérieur 

 

  puis  protéger la  peinture  (  adhésif  ) 

 

  et  tracer  au  feutre  l'endroit  de  la  découpe  !

 

 

travaux pose vitre 002

comme je  suis  pas  outillé  comme  un professionnel  !

 

  j'ai  fait  les angles  à la  grignoteuse  manuelle

 

et  ,  les  lignes droites  ,  comme  j'ai  pu  ,  donc  meuleuse  avec  disque  , et  patience  !!

 

 

 

après la tole tient par une patte ; car je l'ai découpé juste pour garder la marge interieure

 

 

 

travaux pose vitre 003sur  cette  photo  !!!!!

  vous  voyez  la  marge  intérieure  que je  vous  parlais

 

  c'est pas  évident  de couper  en la  conservant

 

  surtout  sans  être  équipé  et  ""SEUL  ""

 

  c'est  ça  qui  fera  propre  ensuite  (  à l'intérieur  )

  donc  pas  de scie  sauteuse  ;  système  débrouille  !

 

 

 

travaux pose vitre 004après  ??  rien  de  très  compliqué  !

 

  profitez  que  vous  avait  la  vitre  à plat  pour  llui  poser le  film 

 

  qui  va  la  teinter  !

 

  humecter bien  les  2.parties  et  passer  à la  raclette  ;

  laisser  sécher 

 

 

 

 

 

 

travaux pose vitre 005

 

  il  vous  faut  la pate  professionnelle  de pare brise  sicaflex

 

  et  une  sangle  de poids  lourds 

 

  comme je  suis  seul !  je  me  débrouille  pour  faire  tenir  la  sangle  en bas  de la  porte !

 

de rapprocher  mes  chevrons  de bois

 

de  préparer  la  poignée  du cliquet 

puis  hop  on y  va  on passe  la  vitre  sous la  sangle  et  on fait  comme  sur la  photo  !

travaux pose vitre 006

 

 

je  vais  laisser  la  tension  toute la nuit  , 

  il  faut  poser  des petits  coins  ; en bas  de la  vitre  car malgré  la tension de la  sangle  , 

  elle  peut  glisser  et  se  décentrer  avant  de vraiment  adhérer  totalement

 

  vous  voyez les  petits morceaux  de plastiques ?

 

  c'est pas  vraiment  compliqué  ; mais  c'est pas  très  simple  non plus  ; pour un amateur  , seul et  sans  trop  d'outillage 

si  ce  post  peut  vous  servir  ??  jean-jacques

 

 

 

 

 

 

 

Posté par heretique à 20:05 - Commentaires [0] - Permalien [#] Tags : , , , , ,
1 2 3 4 5
04 septembre 2012

travaux

début sept 2012 001  chauffage  neuf  trumatic 

 

  de  chez  N.accessoires 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

début sept 2012 002

le chauffaghe  trumatic  ; ne peut  en aucun cas  être dangereux  ..

  car il  aspire  l' air frais  du  dehors  ! et  l'air  des gaz  brulés  est également  rejeté  dehors  !

 

  en fait  c'est le  corps  de  fonte  alu  avec  ses  ailettes  qui  devient  très  chaud  et diffusse  une  chaleur  ;  très omogène  !

 

 

 

 

 

 

27802447ca  ,       ??  c'était  déjà  sur  un transporter  T5

41716734_p

 

là ??

  sur  un ford  transit  260.CP  en  100.cv

 

  faut  compter  avec une  bouteuille  .6.  7.  nuits  de  22.h  à  8.h  du matin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très bien mais ou achetons ces vitres il m'en faudrait 4 et flim pour teinté
van aménagé
Publicité
Archives
Publicité